De quoi s’agit-il?

«Au titre de fondation indépendante, nous mettons en exergue, de concert avec les associations qui nous soutiennent, les multiples opportunités qu’offrent les professions d’ingénieur de la construction. Nous nous référons à cet effet à de captivants témoignages de réussites ou à des projets modèles. Notre démarche jette des ponts en faveur de la relève professionnelle et fait naître une identification.»
(Urs von Arx, créateur du Building Award et président de la fondation bilding)

Les ingénieurs de la construction sont des personnes clés. Le Building Award dévoile les prestations des ingénieurs et fait émerger des réalisations d’exception. Présenter le travail des ingénieurs encourage la reconnaissance et la compréhension. Le Building Award apporte une importante contribution à la relève professionnelle et suscite des élans décisifs.

Le Building Award…

  • distingue des prestations exceptionnelles d’ingénieurs de la construction;
  • rend tangible la valeur sociétale du travail des ingénieurs;
  • souligne la polyvalence et les excellentes perspectives de la profession;
  • déroule le tapis rouge aux ingénieurs et met à l’honneur des projets modèles;
  • pose des jalons positifs et durables pour la relève professionnelle.

1er Building Award 2015

Le 18 juin 2015 a eu lieu au Centre de culture et de congrès de Lucerne la remise du 1er Building Award, en présence de quelque 650 invités. Dans ce cadre prestigieux, la fondation bilding, en collaboration avec l’Union suisse de sociétés d’ingénieurs-conseils (usic), la Fédération Infra et la Société suisse des entrepreneurs (SSE), a présenté et récompensé des prestations d’ingénieurs de la construction, à la fois exceptionnelles, remarquables et novatrices – un événement constituant un pas en avant pour la promotion de la relève professionnelle des ingénieurs civils. L’humoriste et parodiste Michael Elsener a diverti l’assemblée tout au long des festivités, orchestrées par Christa Rigozzi.

Le jury composé de 13 experts placés sous la présidence du prof. René Hüsler, a évalué 41 dossiers; les 21 objets sélectionnés ont été dévoilés au public sous forme de clips vidéo lors de la remise des prix. Le fait que le concours ait pu accueillir dès sa première édition des projets d’une qualité aussi remarquable est des plus encourageant.

Photos, lauréats et autres informations: www.building-award.ch

2e Building Award 2017

Le Building Award vise à éveiller, au-delà de la branche, l’enthousiasme des personnes clés pour la profession et à offrir une plate-forme de rencontre pour celles qui, directement ou indirectement, appuient la promotion de la relève professionnelle des ingénieurs de la construction.

Le succès de la première édition ne restera pas sans suite: la remise du 2e Building Award aura lieu le mardi 20 juin 2017 au Centre de culture et de congrès de Lucerne.

Catégories de concours

1. Génie civil
2. Construction d’infrastructures
3. Technique de l’énergie et du bâtiment
4. Recherche et développement
5. Jeunes professionnels
6. Promotion de la relève dans le domaine de la technique

Délai de dépôt des dossiers: 18 février 2017

Inscriptions et autres informations: www.building-award.ch